Emploi, affaires sociales et inclusion

Analyse, évaluation, analyse d'impact

© Bacho Foto / Fotolia

La société et les marchés du travail européens évoluent rapidement. Ces changements sont dus à une série de facteurs, parmi lesquels la mondialisation, les progrès technologiques et le vieillissement de la population. 

La Commission européenne aide les responsables politiques en préparant des analyses des principales tendances sociales et du marché de l'emploi. Pour en savoir plus, veuillez consulter les rubriques suivantes de ce site: 

Analyse de l’emploi et de la situation sociale

Les évaluations et les analyses d’impact des politiques et des fonds dans le domaine de l’emploi, des affaires sociales et de l’inclusion garantissent que les politiques et les législations de l’UE sont élaborées de manière ouverte et transparente, en s’appuyant sur les meilleures données factuelles disponibles et sur la participation de tous les acteurs concernés. Elles contribuent à la réalisation des objectifs à un coût minimal. Pour en savoir plus:

Évaluations et analyses d’impact 

Des études commandées par la Commission européenne dans le domaine de l’emploi, des affaires sociales et de l’égalité des chances, ainsi que des évaluations et des analyses d’impact, sont disponibles sur ce site web dans le catalogue des publications.

Partager cette page