Des informations disponibles dans de nombreuses langues

Notre objectif est de trouver un équilibre raisonnable entre les nombreuses langues parlées par les citoyens de l’UE et des considérations pratiques telles que le coût des traductions.

Certains types de documents, comme la législation, sont toujours disponibles dans toutes les langues de l’UE. Il est possible que d’autres contenus ne soient disponibles que dans une langue ou dans une combinaison de langues qui, selon les études menées auprès des utilisateurs, nous permettra d’atteindre un maximum de personnes de la manière la plus efficace possible.

Tous les contenus sont publiés au moins en anglais, la recherche ayant montré que cette langue permet d’atteindre environ 90 % des personnes qui consultent nos sites web, qu’elle soit leur langue maternelle ou la langue étrangère qu’ils maîtrisent le mieux. Nous étudions également le comportement des utilisateurs afin de déterminer s’ils essaient d’afficher certaines pages dans une langue donnée, de manière à pouvoir faire traduire les pages les plus demandées.

Du nouveau contenu est sans cesse ajouté et mis à jour sur ce site. Par conséquent, lorsqu’une page web n’est pas disponible dans la langue souhaitée, il est possible qu’elle soit encore en cours de traduction. Nous publions les traductions dès qu’elles sont disponibles.

Trouver du contenu dans votre langue

Ce site web utilise les 24 langues officielles de l’UE:

allemand, anglais, bulgare, croate, danois, espagnol, estonien, finnois, français, grec, hongrois, irlandais, italien, letton, lituanien, maltais, néerlandais, polonais, portugais, roumain, slovaque, slovène, suédois et tchèque.

La langue dans laquelle vous consultez ce site est indiquée en haut de chaque page. Cliquez sur l’icône pour choisir une autre langue. Les langues disponibles seront indiquées.

 Consultations publiques et contributions des parties prenantes

La Commission européenne organise régulièrement des consultations publiques sous la forme de questionnaires en ligne, afin de faciliter la participation des citoyens au processus politique et législatif de l’UE. Ces questionnaires sont toujours disponibles au moins en anglais, français et allemand, et souvent dans la plupart des autres langues de l’UE. Les questionnaires des consultations publiques relatives aux nouvelles initiatives figurant dans le programme de travail de la Commission sont généralement disponibles dans 23 langues officielles de l’UE.

Pour en savoir plus sur les consultations publiques et la manière dont vous pouvez contribuer à l’élaboration des politiques et de la législation de l’UE, consultez la section Donnez votre avis de ce site.