Enquête européenne sur le transport routier de marchandises (ERFT)

Description de la série de données

Les microdonnées de l’enquête européenne sur le transport routier de marchandises (ERFT) ont été rendues anonymes pour la première fois en 2013. Des séries de données anonymisées sont disponibles pour les années de référence à partir de 2011 (pour les dernières années, voir le tableau de disponibilité des données).

Les pays européens recueillent des données sur les véhicules, les parcours et les opérations de transport de marchandises à l’aide d’enquêtes et les transmettent tous les trimestres à Eurostat. La série de données anonymisées porte sur une année entière. Elle comprend des données provenant des pays suivants: AT-BE-BG-CY-CZ-DE-DK-EE-EL-ES-FI-FR-HR-HU-IE-IT-LT-LU-LV-NL-PL-PT-RO-SE-SI-SK-UK-CH-NO. Les microdonnées ERFT ne sont disponibles qu’en tant que fichiers à usage scientifique.
  
Le règlement (UE) nº 70/2012 contient la liste complète des variables d’enquête communiquées à Eurostat. Le guide de l’utilisateur des microdonnées ERFT (en anglais) contient des informations sur les variables disponibles dans la série de données anonymisées. Des informations méthodologiques plus détaillées sur les microdonnées ERFT et les pays participants sont disponibles dans ces manuels méthodologiques:

European Road Freight Transport Survey - Access to microdata

European Road Freight Transport Survey (ERFT)

Description of the dataset

The European road freight transport survey (ERFT) microdata were anonymised for the first time in 2013. Anonymised datasets are available for the reference years starting 2011 (for most recent years, see the data availability table).

European countries collect data on vehicles, journeys and goods transport operations with surveys and transmit them quarterly to Eurostat. The anonymised dataset covers information for an entire year. It includes data from the following countries: AT-BE-BG-CY-CZ-DE-DK-EE-EL-ES-FI-FR-HR-HU-IE-IT-LT-LU-LV-NL-PL-PT-RO-SE-SI-SK-UK-CH-NO. The ERFT microdata are available only as scientific use files.
 
Regulation (EU) No 70/2012 contains the complete list of survey variables reported to Eurostat. The ERFT microdata user guide contains information on the variables available in the anonymised dataset. More detailed methodological information on the ERFT microdata and participating countries is available in these methodological manuals: