Enquête européenne sur le transport routier de marchandises (ERFT)

Description de la série de données

Les microdonnées de l’enquête européenne sur le transport routier de marchandises (ERFT) ont été rendues anonymes pour la première fois en 2013. Des séries de données anonymisées sont disponibles pour les années de référence à partir de 2011 (pour les dernières années, voir le tableau de disponibilité des données).

Les pays européens recueillent des données sur les véhicules, les parcours et les opérations de transport de marchandises à l’aide d’enquêtes et les transmettent tous les trimestres à Eurostat. La série de données anonymisées porte sur une année entière. Elle comprend des données provenant des pays suivants: AT-BE-BG-CY-CZ-DE-DK-EE-EL-ES-FI-FR-HR-HU-IE-IT-LT-LU-LV-NL-PL-PT-RO-SE-SI-SK-UK-CH-NO. Les microdonnées ERFT ne sont disponibles qu’en tant que fichiers à usage scientifique.
  
Le règlement (UE) nº 70/2012 contient la liste complète des variables d’enquête communiquées à Eurostat. Le guide de l’utilisateur des microdonnées ERFT (en anglais) contient des informations sur les variables disponibles dans la série de données anonymisées. Des informations méthodologiques plus détaillées sur les microdonnées ERFT et les pays participants sont disponibles dans ces manuels méthodologiques: