Chemin de navigation

La carte européenne d’assurance maladie

La carte européenne d’assurance maladie

Qu’est-ce que la carte européenne d'assurance maladie?

Il s’agit d’une carte gratuite qui vous permet de bénéficier des soins de santé publics dont vous auriez besoin lors d’un séjour temporaire dans l’un des 28 États membres de l'UE, en Islande, au Liechtenstein, en Norvège ou en Suisse, selon les mêmes conditions et au même tarif (gratuit dans certains pays) que les personnes assurées dans ce pays.

Les cartes sont délivrées par les services d'assurance maladie de votre pays.

Important — la carte européenne d'assurance maladie:

  • ne remplace pas l'assurance voyage. Elle ne couvre ni les soins de santé privés, ni les coûts tels qu'un vol de retour dans votre pays d'origine ou encore la perte ou le vol de biens,
  • ne couvre pas les frais liés à un traitement médical que vous auriez programmé dans un autre pays de l'UE,
  • ne garantit en aucun cas la gratuité des services. Les systèmes de soins de santé étant différents d'un pays à l'autre, certains services dispensés gratuitement dans votre pays pourraient ne pas l'être ailleurs.

À savoir: si vous changez de pays de résidence  habituelle, vous devez utiliser le formulaire S1, et non la carte européenne d’assurance maladie, pour vous inscrire afin de bénéficier de soins médicaux dans votre nouveau pays de résidence.


Téléchargez l'application sur votre smartphone

 

Disponible sur l'App Store
Disponible sur l'App Store
Disponible sur Google Play
Disponible sur Google Play
Disponible sur Windows Store
Disponible sur Windows Store

 

  • Guide d'utilisation de la carte européenne d'assurance maladie dans les 28 États membres de l'UE, en Islande, au Liechtenstein, en Norvège et en Suisse.
  • Vous y trouverez des informations générales sur la carte, les numéros d'appel d'urgence, les traitements et les coûts pris en charge, la procédure à suivre pour obtenir un remboursement et le service à contacter en cas de perte de la carte.
  • Disponible en 25 langues, avec la possibilité de passer facilement d'une langue à l'autre.

Important — la carte ne peut pas être générée ou téléchargée à des fins d'utilisation.

    Partager

  • En parler sur Twitter Partager sur Facebook Partager sur Google+