Chemin de navigation

Actualités

Visite de M. Piebalgs en Éthiopie pour discuter du renforcement des relations et signer un projet relatif au changement climatique d’un montant de 13,7 millions €

31/01/2011

Aujourd'hui, le Commissaire Andris Piebalgs rencontrera le Premier ministre éthiopien, Meles Zenawi, et d’autres membres de son gouvernement à Addis Abeba. Leurs discussions seront l’occasion de renforcer encore la coopération au développement avec l'Éthiopie, qui est un partenaire régional important de l'UE et reçoit la plus grande part de l’aide fournie par celle-ci. M. Piebalgs étudiera les moyens de soutenir la stratégie nationale quinquennale «Croissance et transformation» adoptée par le gouvernement et signera un accord en vue de la mise en œuvre de l’Alliance mondiale pour la lutte contre le changement climatique en Éthiopie.

En savoir plus…

Le Commissaire Piebalgs au Sommet de l'Union africaine pour promouvoir la stabilité comme condition de développement durable de l'Afrique

28/01/2011

Andris Piebalgs assistera au Sommet de l'Union africaine à Addis-Abeba en Éthiopie le 30/31 janvier. Les dirigeants se réuniront pour débattre le thème du sommet - « Valeurs partagées pour une plus grande unité et intégration ». L'Union européenne travaille en étroit partenariat avec l'Union africaine en promouvant une bonne gouvernance, l'Etat de droit, les droits de l'homme, l'égalité des sexes et la promotion de la culture. Il assistera également à une réunion sur la situation en Somalie présidée par Ban Ki-Moon, et il tiendra une série de rencontres bilatérales avec des représentants clés du continent pour discuter de la situation politique et des stratégies d'aide au développement.

En savoir plus…

Commissioner Andris Piebalgs in Rome to discuss EU development policy

24/01/2011

Aujourd'hui,le Commissaire Piebalgs est en viste en Italie pour discuter de la politique de développement de l'UE. Il tiendra une réunion avec le Ministre des Affaires étrangères Franco Frattini. Le Commissaire participera aux discussions parlementaires des comités européen, des affaires étrangères et du budget de la chambre des Députés et du Sénat italiens. Des réunions avec des entrepreneurs italiens sont également prévues.

En savoir plus…

Déclaration conjointe de Mme Catherine Ashton, vice présidente et haute représentante de l'Union pour les affaires étrangères et la politique de sécurité, de M. Andris Piebalgs, Commissaire de l'UE chargé du développement et de Mme Kristalina Georgieva, Commissaire de l'UE chargée de l'aide humanitaire, sur la situation en Haïti, un an après le tremblement de terre.

11/01/2011

«Un an après le terrible tremblement de terre qui a frappé Haïti et touché plus d'un million de personnes, nous souhaitons réaffirmer qu'aider le pays à se redresser reste une priorité pour l'UE.  Nous sommes résolument aux côtés d'Haïti et nous continuerons de tout mettre en œuvre sur le long terme pour faire progresser la reconstruction du pays et aider sa population à bâtir un avenir meilleur.

En savoir plus…

Haïti : un an après le séisme

11/01/2011

Il y a un an, le 12 janvier 2010, Haïti a été frappé par un séisme dévastateur.

Le tremblement de terre a principalement détruit la capitale, Port-au-Prince, et les alentours. Il a frappé les bâtiments gouvernementaux, les infrastructures essentielles et les zones à haute concentration de population.

En savoir plus…

Dernière mise à jour : 30/09/2014 |  Haut de la page