Chemin de navigation

Actualités

Le Commissionaire Piebalgs à la conférence internationale des donateurs sur le futur d'Haïti

30/03/2010

La Haute Représentante de l'UE pour les Affaires étrangères et les politiques de sécurité / Vice-présidente de la Commission Catherine Ashton avec le Commissaire pour le développement, Andris Piebalgs et le Commissaire pour la coopération internationale, l'aide humanitaire et la réponse à la crise, Kristalina Georgieva participeront à la conférence internationale des donateurs "Vers un nouveau futur pour Haïti" qui se tiendra le 31 mars au quartier-général des Nations-Unies à New-York. La conférence sera co-présidée par le Brésil, le Canada, l'Union européenne, la France et l'Espagne, les donateurs les plus importants pour Haïti.

En savoir plus…

Supporter le développement des pays et territoires d'outre-mer de l'UE

26/03/2010

Commissioner for Development Andris Piebalgs has opened a two-day conference to pave the way for a new partnership between the European Union and the 21 overseas countries and territories (OCTs). Andris Piebalgs stated: «Today, we all agreed on the need of a reinforced partnership between the EU and the OCTs. Their geographical position makes them a unique link between Europe with the rest of the world». The OCTs depend constitutionally on four of the EU Member States: Denmark, France, the Netherlands, and the United Kingdom.

En savoir plus…

Révision de l'accord de partenariat de Cotonou

19/03/2010

Today, the European Commission and the African Caribbean Pacific group of 78 States have concluded the second revision of the Cotonou Partnership Agreement. As a result of fruitful dialogue since mid-2009, ACP-EU cooperation will be adapted to today's challenges, such as climate change, food security, regional integration, State fragility and aid effectiveness.

En savoir plus…

Arrêter les armes illégales en Afrique !

17/03/2010

L’UE vient juste de démarrer le premier projet pan-africain pour combattre le trafic illicite des armes à feu en Afrique. L’objectif principal du projet est de supporter le combat contre la prolifération des armes à feu et des explosifs en Afrique.

En savoir plus…

Elections présidentielles au Togo - Déclaration de Catherine Ashton et Andris Piebalgs

09/03/2010

Suite aux élections présidentielles au Togo, la Haute Représentante des Affaires extérieures et de la Politique de Sécurité et Vice-présidente de la Commission, Mme Catherine Ashton, et le Commissaire en charge du Développement, M. Andris Piebalgs, ont déclaré:

En savoir plus…

Lancement du concours international de dessin sur l'égalité hommes-femmes

08/03/2010

À l'occasion de la journée internationale de la femme, je suis fier de lancer l'édition 2010 du concours international de dessin sur l'égalité hommes-femmes. Ce concours, organisé sous mon parrainage, vise à promouvoir la créativité, l'enthousiasme et l'intégration du principe de «l'égalité hommes-femmes» dans l'esprit des enfants.

En savoir plus…

Nouveaux schémas pour les routes, les ports, les aéroports et l'électricité pour l'Afrique

04/03/2010

L'intégration régionale de l'Afrique, pour laquelle les infrastructures sont les outils concrets, est discutée aujourd'hui à Londres à la conférence «Se joindre à l'Afrique». Le Commissaire Andris Piebalgs a déclaré que l'un des obstacles principaux à l'intégration régionale est le manque d'infrastructures. L'UE soutient la construction rapide des infrastructures permettant à des pays d'être liés et de faire des échanges. La liste des invités ont entre autres également inclus les orateurs suivants: Pascal Lamy, directeur général de l'Organisation mondiale du commerce; Gareth Thomas, ministre d'État Britannique du département pour le développement international; Erastus Mwencha, vice-président de la Commission des syndicats africains; Donald Kaberuka, président de la banque pour le développement africain.

En savoir plus…

La Commission déploie la première enveloppe de 100 millions d'euros pour Haïti

02/03/2010

Le Commissaire de l'UE pour le développement Andris Piebalgs a annoncé aujourd'hui le déblocage de € 100 millions pour les activités de restauration en Haïti.

En savoir plus…

Dernière mise à jour : 29/08/2014 |  Haut de la page