Chemin de navigation

Lancement du concours international de dessin sur l'égalité hommes-femmes

À l'occasion de la journée internationale de la femme, je suis fier de lancer l'édition 2010 du concours international de dessin sur l'égalité hommes-femmes. Ce concours, organisé sous mon parrainage, vise à promouvoir la créativité, l'enthousiasme et l'intégration du principe de «l'égalité hommes-femmes» dans l'esprit des enfants.

J'espère que par son côté ludique et créatif, ce concours contribuera non seulement à davantage sensibiliser les enfants et leurs familles à la question de l'égalité hommes-femmes mais aussi à ouvrir le débat dans la société civile des pays en développement. Voilà qui pourrait servir de jalon sur la voie des objectifs de développement du millénaire: l'amélioration de la situation des femmes est l'une des grandes priorités des objectifs du millénaire pour le développement où nous devons concentrer tous nos efforts pour aboutir à des résultats tangibles.

Des enfants de huit à dix ans d'Afrique, d'Asie, des Caraïbes, du Pacifique, d'Amérique Latine, de la Méditerranée, du Moyen-Orient et d'autres pays européens, y compris les voisins orientaux de l'UE, sont invités à montrer leur vision de l'égalité hommes-femmes. Le thème de cette année invite à réfléchir à la manière dont les jeunes filles et les jeunes garçons, les femmes et les hommes peuvent ensemble améliorer le monde. Les gagnants de chaque région recevront un prix de 1 000 € chacun et leurs dessins seront exposés à Bruxelles en novembre.

Ce concours annuel a été lancé pour la première fois en 2007 et, depuis lors, près de 60 000 enfants à travers le monde y ont apporté leur contribution par un dessin et ont participé au dialogue sur l'égalité hommes-femmes à la maison et à l'école en association étroite avec les autorités nationales et locales ainsi que la société civile.

Plus d'information...

Dernière mise à jour : 20/08/2014 |  Haut de la page