DS Experimental statistics > Labour market transitions > Block 1 > FR > REVAMP

Pourquoi ces statistiques sont-elles nécessaires?

Les statistiques relatives aux transitions sur le marché du travail montrent les mouvements des individus entre plusieurs situations sur ce marché: emploi, chômage et inactivité économique. Elles aident à comprendre et à interpréter l’évolution des niveaux des indicateurs du marché du travail, sur la base de l’enquête sur les forces de travail de l’UE (EFT).

La ventilation des statistiques relatives aux transitions sur le marché du travail selon plusieurs critères (par exemple, le sexe, l'âge et la durée du chômage) est importante pour comprendre les écarts de probabilité de transition entre les différents groupes.

Pourquoi sont-elles expérimentales

Ces statistiques s'appuient sur des modèles de régression; elles se fondent donc sur les hypothèses de ces modèles.

Comment sont-elles élaborées

Les résultats sont établis en mettant en correspondance les données trimestrielles relatives à des personnes interrogées à deux reprises au cours de deux trimestres consécutifs.

Pour de plus amples informations, veuillez consulter les documents suivants (en anglais):

Accès aux statistiques

Data navigation tree

DS Experimental statistics > Labour market transitions > Block 2 > FR > REVAMP

Commentaires

Afin d’aider Eurostat à améliorer ces statistiques expérimentales, les utilisateurs et les chercheurs sont invités à envoyer leurs commentaires par courriel:

  • Trouvez-vous utile de disposer de ce type de ventilations détaillées pour les transitions sur le marché du travail?
  • Veuillez nous indiquer quelles autres ventilations pourraient vous intéresser, et pour quels types de transitions (par exemple: transition du chômage à l’emploi, en fonction de l’expérience professionnelle antérieure). Vous pouvez consulter le   manuel de l'EFT  afin de savoir quelles variables pourraient vous être utiles (remarque: seules les variables trimestrielles peuvent être utilisées).
  • Quel est l'intérêt de la disponibilité d’agrégats à l’échelle de l’UE pour votre analyse, en sachant qu'il n’est pas possible d'inclure de données relatives à l’Allemagne ou à la Belgique?