Chemin de navigation

Directeurs généraux responsables des relations de travail

La Commission européenne apporte son soutien à la modernisation et à la restructuration des relations de travail au sein de l’Union européenne.

Pour ce faire, elle a créé le groupe de haut niveau des directeurs généraux des relations de travail, qui sont issus de tous les États membres. Ce groupe apporte assistance et conseils à la Commission, de sa propre initiative ou sur demande.

Cette coopération est essentielle car les relations de travail sont de plus en plus souvent transnationales, si bien que les initiatives en la matière nécessitent une étroite collaboration entre la Commission et les institutions concernées dans chaque État membre de l’UE.

La mission du groupe est d’aider la Commission à préparer de nouvelles initiatives communautaires dans le domaine des relations de travail, à mettre en œuvre et à réexaminer l’acquis communautaire en matière de droit du travail, à concevoir des programmes de recherche, à produire des analyses, des études et des publications et à élaborer des mesures de sensibilisation de l’opinion au droit du travail européen.

Ce groupe suit également l’évolution des mesures relatives au droit du travail et aux relations de travail; il facilite l’échange d’expériences et de bonnes pratiques dans le domaine du droit du travail individuel et collectif.

Les procès-verbaux des récentes réunions sont disponibles, au même titre que les documents de fond sur l’établissement et le rôle du groupe.

    Partager

  • En parler sur Twitter Partager sur Facebook Partager sur Google+