Emploi, affaires sociales et inclusion

Actualité 03/04/2017

La plateforme de données ouvertes pour les fonds de l’UE et la Semaine des compétences professionnelles reconnues

Deux projets de la Commission européenne ont été reconnus dans le domaine de l’emploi, des affaires sociales et de l’inclusion.

Le prix d’excellence de la bonne administration, lancé en octobre 2016 et qui a attiré 90 projets proposés par les principales institutions européennes ainsi que par de nombreuses agences et autres organes, a été présenté par Emily O’Reilly, qui occupe le poste de Médiatrice européenne.

La plateforme de données ouvertes pour les fonds de l’UE a gagné dans la catégorie Excellence dans l’administration ouverte, alors que la Semaine européenne des compétences professionnelles 2016 a été retenue dans la catégorie Excellence en collaboration.

La plateforme de données ouvertes informe le public du calendrier, de la mise en œuvre et des réalisations des politiques de l’UE en matière de cohésion, d’emploi, de pêche et de développement rural. La plateforme reprend cinq fonds, 28 pays, 530 programmes et représente 42 % du budget de l’UE. Elle offre des visualisations intuitives des domaines d’investissement. Elle répond également aux exigences formulées par les publics spécialisés qui souhaitent des données détaillées sur les fonds de l’UE.

La Semaine européenne des compétences professionnelles a permis à une proposition de politique ambitieuse de se transformer en une initiative européenne majeure qui mobilise des milliers de sociétés, de prestataires de formations professionnelles, de partenaires sociaux, de chercheurs, d’enseignants et de formateurs ainsi que d’agences nationales, et de toucher les jeunes et leurs parents. La Commission européenne organise une deuxième Semaine européenne des compétences européennes en 2017 et la réussite de l’édition de 2016 sert de motivation pour faire encore mieux cette année.

Plus d’informations sur les gagnants et les nominations retenues.

Partager cette page