Emploi, affaires sociales et inclusion

Actualité 06/02/2017

Lancement de la consultation publique ouverte sur le FEAD

La consultation publique ouverte portant sur le Fonds européen d’aide aux plus démunis (FEAD) est lancée. Le questionnaire et les documents relatifs à la consultation son disponibles dans toutes les langues de l’Union européenne, à l’exception de l’irlandais.

© Irina Adamovich / Shutterstock

Les questions de l’enquête ont été pensées en fonction du rôle des éventuels répondants dans le FEAD. Cette consultation est menée dans le cadre de l’évaluation de mi-parcours du FEAD.

L’enquête est disponible en ligne jusqu’au 5 mai 2017.

Le FEAD apporte un soutien pour aider les personnes dans leurs premiers pas pour sortir de la pauvreté et de l’exclusion sociale. Le FEAD aide les plus démunis en pourvoyant à leurs besoins les plus élémentaires. Les grands objectifs du projet sont de promouvoir la cohésion sociale, d’augmenter l’inclusion sociale et, pour ce faire, il contribue aux objectifs d’éradication de la pauvreté dans l’Union européenne visant à réduire d’au moins 20 millions le nombre de personnes touchées ou menacées par la pauvreté et l’exclusion sociale, conformément à la stratégie Europe 2020. L’objectif spécifique du fond est d’éradiquer les pires formes de pauvreté, en proposant :

  • une aide matérielle aux personnes le plus démunies sous la forme de denrées alimentaires et/ou de biens essentiels, et
  • des mesures d’inclusion sociales ayant pour but l’intégration sociale des personnes les plus démunies.

Partager cette page