Emploi, affaires sociales et inclusion

Actualité 29/10/2009

Mise au point d'instruments ciblés pour favoriser l'inclusion active des personnes vulnérables (Norvège)

Un nouveau programme destiné à l'intégration des personnes ayant une capacité réduite de travail sur le marché de l'emploi a été élaboré en 2007 dans le cadre du plan d'action norvégien contre la pauvreté.

Pays hôte : Norvège

Lieu et date : Oslo, 29. - 30.10.2009

Pays pairs : Autriche - Chypre - Espagne - Irlande - Pologne - Roumanie - Royaume-Uni

Parties prenantes : EAPN

Ce programme cible les personnes ayant une grave incapacité de travail, un faible revenu, une dépendance à long terme à l'aide sociale et un accès limité aux programmes de formation et d'activation. L'objectif est de les aider à trouver un emploi à temps plein grâce à une intervention personnalisée de deux ans, période au cours de laquelle elles reçoivent une aide forfaitaire au revenu.

Cependant, persuader des personnes vulnérables de participer au programme et mettre en place des mesures d'emploi, des mesures sociales et des mesures fiscales correspondant à leurs multiples et complexes besoins sont des défis importants à relever.

L'examen par les pairs se penchera sur ces défis et sur la meilleure manière d'y faire face, et permettra aux États Membres d'échanger leurs points de vue à cet égard.

Peer Review manager

Mme Monika Natter (ÖSB Consulting GmbH)

Partager cette page