Emploi, affaires sociales et inclusion

Actualité 05/05/2009

La maladie d'Alzheimer et les maladies apparentées : gérer à domicile les troubles du comportement du patient (France)

S'occuper de personnes atteintes de la maladie d'Alzheimer est une tâche difficile pour toutes les personnes impliquées, que ce soit les professionnels de santé ou les aidants informels tels que les membres de la famille, les voisins ou les amis.

Pays hôte : France

Lieu et date : 5. - 6.5.2009

Pays pairs : Allemagne - Finlande - Luxembourg - Pays-Bas - Pologne - Royaume-Uni - République Tchèque - Slovénie

Parties prenantes : Alzheimer Europe

Dans le cadre du plan national Alzheimer 2008-2012 (qui couvre également les maladies apparentées), les autorités françaises compétentes cherchent à développer des directives sur le soutien proposé pour faire face aux troubles du comportement des personnes souffrant de la maladie d'Alzheimer.

Dans ce contexte, il est crucial d'échanger idées et expériences sur la façon dont les troubles du comportement sont traités dans les différents États Membres, comment ils sont évalués, comment les soins sont dispensés et comment les aidants sont informés et formés pour de tels cas.

L'examen par les pairs a pour but de faciliter cet échange d'idées et d'expériences entre les États Membres mais aussi d'examiner les bonnes pratiques dans les différents domaines concernés.

Peer Review manager

Mme Monika Natter (ÖSB Consulting GmbH)

Partager cette page