DS Gender based violence > Information on data > Note to users FR REVAMP

Note aux utilisateurs

La collecte des données a été réalisée dans les pays de l'UE selon leur calendrier national entre septembre 2020 et mars 2024.

Eurostat a coordonné la collecte des données dans 18 pays de l'UE (Autriche, Belgique, Bulgarie, Croatie, Danemark, Estonie, Finlande, France, Grèce, Lettonie, Lituanie, Malte, Pays-Bas, Pologne, Portugal, Slovaquie, Slovénie et Espagne), où l'enquête a été mise en œuvre par les autorités statistiques nationales. L'Italie a partagé des données comparables pour les principaux indicateurs sur la base de son enquête nationale. Pour 8 pays de l'UE (Allemagne, Chypre, Hongrie, Irlande, Luxembourg, Roumanie, Suède et Tchécoslovaquie), l'Agence des droits fondamentaux de l'Union européenne (FRA) et l'Institut européen pour l'égalité entre les hommes et les femmes (EIGE) ont coordonné la collecte des données, qui a été réalisée par des entreprises privées conformément aux lignes directrices de l'enquête EU-GBV.

Les résultats de la vague d'enquête EU-GBV 2021, qui étaient sous la responsabilité d'Eurostat, ont été publiés entre novembre 2022 et juin 2024 avec un rapport statistique sur les premiers résultats de l'enquête. Une diffusion des données à l'échelle de l'UE par Eurostat, la FRA et l'EIGE, y compris une publication conjointe, a eu lieu le 25 novembre 2024.

Principales notions et définitions

DS Gender based violence > Information on data > accordion EN REVAMP