DS Experimental statistics > Overview > Image > EN > REVAMP

© ColdFire/stock.adobe.com

DS Experimental statistics > Overview > FR > REVAMP

Les statistiques expérimentales s’appuient sur de nouvelles méthodes et sources de données afin de mieux répondre aux besoins des utilisateurs en temps opportun.

Par exemple, Eurostat mesure la relation entre le revenu, la consommation et le patrimoine au niveau des ménages. Un autre exemple est l’utilisation de Wikipédia comme nouvelle source pour produire des statistiques sur les visites de sites inscrits au patrimoine mondial de l’UNESCO. Cela permet non seulement de mesurer la popularité des sites, mais également de quantifier la «consommation culturelle» du public.

Ces statistiques n'ayant pas atteint leur pleine maturité en termes d'harmonisation, de couverture ou de méthodologie, elles sont toujours qualifiées d'expérimentales et sont accompagnées de notes méthodologiques détaillées.

Sur la page web de chacune des statistiques expérimentales, vous trouverez des informations sur la manière de nous faire part de vos commentaires.

Un aperçu de tous les sujets disponibles est présenté sur la page des statistiques publiées. Les premiers travaux d'Eurostat sur ce sujet ainsi que les statistiques expérimentales abandonnées sont disponibles dans nos archives.

Pour en savoir plus sur les statistiques expérimentales produites par les instituts nationaux de statistique, visitez la page consacrée aux statistiques expérimentales du Système statistique européen (SSE).

Dernières actualités

Agrégateur de contenus