Chemin de navigation

Conditions de travail

Les conditions de travail sont l’un des principaux domaines couverts par le droit du travail européen qui propose notamment des dispositions relatives au temps de travail, au travail à temps partiel et au travail à durée déterminée, aux travailleurs intérimaires et au détachement de travailleurs. Tous ces domaines sont essentiels pour garantir de bons niveaux d’emploi et de protection sociale dans l’ensemble de l’UE.

Dans son traité, l’UE définit des exigences minimales en matière de conditions de travail pour l’Europe. Le traité confère aux partenaires sociaux européens un rôle spécial dans la préparation des initiatives inhérentes au droit du travail sur la scène européenne. La Commission encourage les partenaires sociaux à conclure des accords dans ce domaine. La Commission est également habilitée à soumettre des propositions législatives au Parlement et au Conseil.

Cliquez sur les liens suivants pour découvrir les activités de l’UE dans les principaux domaines relatifs aux conditions de travail:

    Partager

  • En parler sur Twitter Partager sur Facebook Partager sur Google+