Emploi, affaires sociales et inclusion

La garantie pour la jeunesse, pays par pays

Forts de sept années d’une expérience réussie, les États membres ont commencé à renforcer la mise en œuvre de la garantie pour la jeunesse.

Les principales mesures adoptées au niveau national sont présentées dans les plans de mise en œuvre de la garantie pour la jeunesse à partir de 2014. Ces plans font suite à la recommandation du Conseil de 2013 relative à l'établissement de la garantie pour la jeunesse.

Ces plans indiquent les mesures prévues dans chaque État membre, le calendrier des réformes, le rôle des autorités publiques et des autres organisations, ainsi que les modalités de financement des activités.

Utilisez le menu déroulant ou la carte ci-dessus pour trouver:

  • le plan de mise en œuvre d’un pays donné (s’il a été publié) — tous les plans sont publiés sous la responsabilité des États membres concernés;
  • les sites web nationaux de la garantie pour la jeunesse (en fonction de leur disponibilité), qui fournissent régulièrement de nouvelles informations et/ou permettent aux jeunes de s’inscrire en ligne.

Dans chaque État membre, un coordinateur de la garantie pour la jeunesse supervise la mise en œuvre de la garantie au niveau national et fait office de personne de contact vis-à-vis de l’Union européenne.

Partager cette page