Emploi, affaires sociales et inclusion

Actualité 10/12/2015

Concours #lovemyapprenticeship: et le gagnant est...

Notre concours #lovemyapprenticeship, un concours photo et vidéo destiné à tous les apprentis d’Europe, a touché à sa fin. Nous sommes heureux d'annoncer le gagnant!

Rúben Salazar, gagnant de la compétition #lovemyapprenticeship, au travail

Il n’a pas été facile de sélectionner un gagnant parmi les 10 meilleurs participants, mais la photo colorée et pleine de vie de Rúben Salazar a particulièrement impressionné le jury de la Commission européenne. Il apprendra bientôt une nouvelle langue dans un pays étranger. Félicitations Rúben!

Bravo également à Enrique Lorente, pour avoir recueilli le plus grand nombre de mentions «J’aime» lors du concours, ainsi qu’à Noemí García Iglesias pour le meilleur récit du top 10. Ils recevront tous les deux un prix pour récompenser leurs efforts!

  • Rendez-vous sur la page web du concours pour admirer la photo gagnante ainsi que le top 10 et toutes les autres contributions

Contexte

Entre le 26 octobre et le 23 novembre 2015, la DG Emploi de la Commission européenne a organisé un concours photo et vidéo destiné à tous les apprentis d’Europe. L'objectif était de mettre en valeur les apprentis et montrer que l'apprentissage peut être une expérience intéressante et variée pour les jeunes, ainsi que de contrer l'image générale de l'apprentissage comme carrière de second choix pour les jeunes.

Le concours était ouvert aux
jeunes de 16 à 24 ans suivant une formation en apprentissage dans un pays de l'UE pendant la période du concours. Les participants étaient invités à prendre une photo ou tourner une courte vidéo d'eux-mêmes sur leur lieu de travail et de la publier sur Facebook, Twitter ou Instagram en mentionnant le mot-dièse #lovemyapprenticeship.

Le premier prix était un voyage de deux semaines au Royaume-Uni, en France, en Allemagne ou en Espagne pour suivre un cours d'anglais, de français, d’allemand ou d’espagnol. Les frais de voyage (jusqu'à 500 euros) et le logement (en établissement scolaire ou dans une famille) étaient inclus. Quinze petits prix étaient aussi prévus pour les 3 meilleures contributions de chaque semaine, ainsi que pour la première, la centième et la dernière contribution.

Le gagnant a été choisi par un jury composé de membres de la DG Emploi entre les 10 participants ayant obtenu le plus grand nombre de «J’aime».

 

Partager cette page