Chemin de navigation

Déclaration du Commissaire Piebalgs à la suite de la rencontre avec le Ministre malien des Affaires Etrangères M. Tiéman Coulibaly

A l'issue de cette rencontre, le Commissaire a déclaré: "Je suis très heureux d'avoir eu l'occasion de rencontrer le Ministre Malien des Affaires Etrangères, M. Tiéman Coulibaly dans le cadre de sa première visite officielle à Bruxelles depuis sa nomination.

L'Union européenne est activement engagée auprès du Gouvernement d'union nationale du Mali pour soutenir la transition démocratique, à travers l'adoption, que nous souhaitons prochaine, d'une feuille de route menant vers des élections libres et démocratiques. Nous avons également discuté de l'aide au développement accordée par l'UE au Mali. Suite au coup d'état du 22 mars 2012, la coopération au développement de l'Union européenne au Mali se limite à des actions de soutien direct à la population, à la transition démocratique et l'aide humanitaire. J'ai assuré au Ministre que nous sommes prêts à reprendre graduellement l'aide au regard de l'évolution du contexte de sortie de crise et de manière à accompagner la mise en œuvre d'une feuille de route consensuelle et d'un calendrier pour l'organisation des élections."

Voir la déclaration:
http://europa.eu/rapid/pressReleasesAction.do?reference=MEMO/12/685&format=HTML&aged=0&language=FR&guiLanguage=en

Dernière mise à jour : 22/09/2014 |  Haut de la page