Ouvrir cette publication

Résumé

La nécessité de mesurer la consommation énergétique est claire. L'analyse de la décomposition énergétique se distingue comme une méthode cruciale afin de nous permettre de distinguer les véritables gains d'efficacité énergétique des autres facteurs externes.

Le projet atteint plusieurs objectifs, notamment en éclairant et en facilitant l'analyse de la décomposition de la consommation énergétique. Tout d'abord, ce rapport présente une méthodologie compréhensible pour les futures analyses de la décomposition énergétique, y compris la manière de choisir des ensembles de données appropriés. Deuxièmement, il met en lumière les facteurs influençant la consommation énergétique de plusieurs secteurs de l’UE27 et de ses pays membres, permettant de ce fait des comparaisons interpays de l’utilisation de l’énergie. Ce faisant, il aborde finalement les défis potentiels liés aux données, contribuant alors à façonner les futures politiques concernant les données énergétiques.

Les résultats ainsi obtenus apportent des contributions significatives aux domaines des statistiques nationales, des applications méthodologiques et de l'analyse des données énergétiques.

Informations supplémentaires

  • Code produit : KS-TC-23-006
  • Thèmes : Environnement et énergie
  • Collection : Documents de travail statistiques