NACE section > transition REVAMP FR

Nouvelles statistiques utilisant la NACE Rév. 2.1

La NACE Rév. 2.1 sera utilisée dans les statistiques européennes conformément au calendrier de déploiement établi à l'article 2 du règlement délégué (UE) 2023/137 de la Commission.

Pour faciliter le déploiement, Eurostat et ses partenaires du système statistique européen (SSE) sont en train de créer un tableau de correspondance entre la NACE Rév. 2 et la NACE Rév. 2.1.. Ce tableau décrira, pour chaque rubrique de la NACE Rév. 2, la façon dont les activités classées dans ces rubriques devraient être classées dans la NACE Rév. 2.1.

Statistiques précédentes utilisant la NACE Rév. 2.1

De nombreuses statistiques européennes requièrent des séries chronologiques historiques utilisant la même version de la NACE. Par conséquent, des jeux de données parallèles présentant les statistiques actuelles, mais ventilées selon la NACE Rév. 2.1 plutôt que la NACE Rév. 2, seront publiés pour de nombreux domaines statistiques.

Compte tenu du nombre important de différences entre les deux versions de la nomenclature, des méthodes de rétropolation doivent être appliquées aux statistiques précédentes afin qu'elles puissent être basées sur la NACE Rév. 2.1.

Certaines statistiques feront également l'objet d'une double déclaration, les pays enverrant pendant un certain temps des statistiques ventilées selon la NACE Rév. 2 en parallèle de statistiques ventilées selon la NACE Rév. 2.1.

Eurostat et ses partenaires du SSE mettront au point des plans pour tenir compte de cette rétropolation et de cette double déclaration.