Chemin de navigation

"Investir dans les domaines de l'éducation, de la formation et de la recherche c'est garantir l'avenir de l'Europe. Chaque année, le programme européens d’éducation et de formation tout au long de la vie (Erasmus, Leonardo Da Vinci, Comenius, Grundtvig) et les actions "Marie Curie" permettent à plus de 400 000 personnes d'étudier, de travailler, de faire du bénévolat ou de participer à la recherche à l'étranger. Cette expérience améliore leurs compétences, leur développement personnel et leur chance dans la recherche d'un emploi. Ils contribuent ainsi à surmonter la crise."

Autres actualités

Le Parlement européen approuve les nouvelles dispositions pour la restitution des «trésors nationaux»
16/04/2014

Aujourd'hui, le Parlement européen s'est prononcé en faveur d'une nouvelle directive visant à aider les États membres à organiser la restitution des biens culturels qui ont quitté illicitement leur territoire et qui se trouvent actuellement dans un autre pays de l'Union européenne. La nouvelle législation entend garantir la restitution par un État membre de tout bien culturel considéré comme un «trésor national de valeur artistique, historique ou archéologique» ayant quitté illicitement son territoire le 1er janvier 1993 ou à une date ultérieure. Elle confèrera une plus grande protection aux biens faisant partie de l'héritage culturel d'un État membre et contribuera à la prévention du trafic illicite de biens culturels et à la lutte contre ce phénomène.

En savoir plus…

Procédures d’infraction du mois d'avril: principales décisions
16/04/2014

La Commission européenne prend, à différents mois de l’année, des décisions relatives à des procédures d’infraction contre les États membres qui ne se conforment pas entièrement à leurs obligations en vertu de la législation de l’Union européenne. Ces décisions, qui concernent de nombreux secteurs, visent à faire appliquer correctement la législation européenne dans l’intérêt des citoyens et des entreprises

En savoir plus…

Europe 2020 – indicateurs clés sur l’éducation dans l’UE28 en 2013
11/04/2014

La part des jeunes adultes diplômés de l’enseignement supérieur en hausse à 37% - Taux de décrochage scolaire en baisse à 12%

En savoir plus…

President Barroso and Commissioners attend 'Portugal: Path to growth and jobs' conference English (en)
10/04/2014

On 11 April President José Manuel Barroso and several commissioners will travel to Lisbon for the conference, 'Portugal: Path to growth and jobs' ('Rumo ao emprego e crescimento'). President Barroso will speak at the opening session of the conference, which will discuss how EU policies and funding can help Portugal to emerge stronger from the crisis.

En savoir plus… English (en)

Lancement du programme Erasmus+ en Italie par M. Renzi et Mme Vassiliou
09/04/2014

Demain, 10 avril, à Florence, le Premier ministre italien Matteo Renzi et Androulla Vassiliou, commissaire européenne à l’éducation, à la culture, au multilinguisme et à la jeunesse, lanceront Erasmus+, le nouveau programme de financement de l’UE pour l’éducation, la formation, la jeunesse et le sport.

En savoir plus…

New Heritage Label will bring European history to life English (en)
09/04/2014

First European Heritage Label awards ceremony (Solvay Library) - Brussels, 8 April 2014

En savoir plus… English (en)

Androulla VASSILIOU - Having the world understand your culture is much greater security than another submarine English (en)
08/04/2014

The Role of Culture in EU External Relations – Final Conference (Palais des Beaux-Arts) - Brussels, 7 April 2014

En savoir plus… English (en)

Conférence «Youth Guarantee: Making It Happen»
08/04/2014

La Commission européenne accueillera une conférence à Bruxelles le 8 avril pour débattre des progrès réalisés en matière de lutte contre le chômage des jeunes dans le cadre de la garantie pour la jeunesse et de la manière dont les pays de l’UE mettent en œuvre le programme. La conférence «Youth Guarantee: Making It Happen» sera ouverte par M. José Manuel Barroso, président de la Commission européenne. Parmi les intervenants figureront M. László Andor, commissaire européen chargé de l’emploi, des affaires sociales et de l’inclusion, et M. Guy Ryder, directeur général de l’Organisation internationale du travail.

En savoir plus…

LA COMMISSAIRE

Dernière mise à jour : 16/04/2014 |  Haut de la page