Le Commissaire Cioloş en Roumanie

Meeting with Romanian Prime Minister Emil Boc

Le Commissaire européen à l'Agriculture et au Développement rural, Dacian Cioloş était en visite en Roumanie du 13 au 15 octobre, participant à une série de réunions et de débats sur l'avenir de la PAC avec des représentants des organisations agricoles représentatives et des membres de la commission de l'agriculture du Parlement roumain.

Durant cette visite officielle, le Commissaire Cioloş a rencontré le Premier ministre Emil Boc ainsi que le Ministre de l'Agriculture et du Développement rural, Valeriu Tabără.

Le Commissaire a pris part à une conférence sur 'la contribution des Fonds européens à l'intégration des Roms", organisée par la Commission européenne, à Buccarest. Lors son discours English (en) română (ro) , Dacian Cioloş a souligné que la pierre angulaire de toute solution menant à une intégration accrue de la Communauté Rom est la participation des leaders et des organisations de cette Communauté à chaque étape du processus, en tant que partenaires, avec un même niveau de responsabilité dans la réussite de ces programmes".

A Sibiu, le Commissaire Cioloş a participé à la conférence "L'agriculture de semi-subsistance au sein de l'UE : situation actuelle et perspectives d'avenir" organisée par la Direction Générale de l'Agriculture et du Développement rural. Il a également échangé sur l'avenir de la PAC après 2013 avec des représentants des Fédérations nationales bovins et ovines roumaines.

 

 

Dernière mise à jour : 24/04/2014 |  Haut de la page