Actualité

Le Commissaire Dacian Cioloş et José Graziano da Silva, Directeur Général de l'Organisation pour l'agriculture et l'alimentation des Nations unies (FAO)
Journée mondiale de l'alimentation "Faim zéro": le seul objectif acceptable

16/10/2012

Par Dacian Cioloş et José Graziano da Silva

La 32ème Journée mondiale de l'alimentation, célébrée cette année le 16 octobre, est marquée par des constats mitigés dans la lutte contre la faim.

Les derniers chiffres le montrent : nous avons fait des progrès pour faire reculer la faim au cours des vingt dernières années. Environ un milliard de personnes souffraient de la faim en 1990. Aujourd'hui 868 millions sont encore sous-alimentées. Si nous faisons un effort supplémentaire, nous pourrons atteindre le premier Objectif du Millénaire pour le Développement qui est de réduire de moitié la prévalence de la faim sur la planète d'ici à 2015.

En savoir plus…

L’Europe approuve l'enveloppe de 500 millions € allouée au programme de 2013 relatif aux denrées alimentaires destinées aux personnes les plus démunies

11/10/2012

Le comité de gestion de l'organisation commune des marchés (OCM) unique a approuvé aujourd’hui l’octroi de fonds de l'Union en faveur du programme de 2013 relatif aux denrées alimentaires destinées aux personnes les plus démunies. Plus de 18 millions de personnes dans 19 États membres de l’Union devraient bénéficier du budget de 500 millions € mis à disposition en faveur des personnes les plus démunies.

En savoir plus…

"Milk package" fully applicable English (en)

03/10/2012

The so-called "Milk Package", designed with a view to the longer term future of the dairy sector following the end of the EU dairy quota system in 2015, is fully applicable from today, 3 October.

En savoir plus… English (en)

"Strengthening rural areas and agricultural sectors to boost growth, competitiveness and sustainability of EU farms" English (en)

02/10/2012

 COPA-COGECA Congress, Budapest

En savoir plus… English (en)

Dernière mise à jour : 10/06/2013 |  Haut de la page