Actualité

Programme d'aide alimentaire aux plus démunis (PEAD) (suite au Conseil des ministres de l'Agriculture du 20 octobre 2011)

20/10/2011

"Je suis une nouvelle fois consterné de voir que le Conseil n'a pas été en mesure de lever le blocage dès aujourd'hui des plans d'aide alimentaire pour les plus démunis 2012 et 2013 (PEAD).
Ces derniers jours, et ces toutes dernières heures encore, la Commission européenne a pris ses responsabilités pour rendre un accord possible. Désormais tous les arguments techniques ou juridiques avancés par certains Etats membres pour disqualifier le PEAD sont caducs. Je veux dire aux bénéficiaires de l'aide alimentaire et aux banques alimentaires que la Commission européenne reste mobilisée pour pérenniser ce programme. Il est encore temps d'agir. Il est encore temps, pour les quelques Etats membres qui bloquent la décision, de revenir sur leur position."

En savoir plus…

La Commission européenne propose un nouveau partenariat entre l'Europe et les agriculteurs

12/10/2011

La Commission européenne a présenté, ce jour, un projet de réforme de la Politique agricole commune (PAC) pour l'après 2013. Ce projet vise à renforcer la compétitivité, la durabilité et l'ancrage de l'agriculture sur l’ensemble des territoires pour garantir aux citoyens européens une alimentation saine et de qualité, préserver l'environnement et développer les zones rurales.

En savoir plus…

"Un nouveau partenariat entre l'Europe et les agriculteurs"

12/10/2011

Discours de présentation des propositions législatives sur la réforme de la Politique Agricole Commune au Parlement européen, Bruxelles

En savoir plus…

Dernière mise à jour : 24/04/2014 |  Haut de la page