This site has been archived on (12/11/2014)
12/11/2014

Chemin de navigation

Commissaire Cioloş: "Remettre les agriculteurs et leurs organisations à leur place sur le marché"

Les Commissaires Michel Barnier, Antonio Tajani et Dacian Cioloş

Le Commissaire européen à l'Agriculture, Dacian Cioloş, a présenté, avec ses homologues Michel Barnier, en charge du Marché intérieur et des Services, et Antonio Tajani, en charge de l'Industrie, une Communication de la Commission sur les défis à relever sur les marchés des produits de base et des matières premières.

Cette initiative intervient dans le contexte de la volatilité accrue des marchés agricoles observée ces dernières années.

"Les fortes variations de prix ne bénéficient ni aux consommateurs, ni aux producteurs. Il faut assurer le bon fonctionnement des marchés, éviter les crises liées à une mauvaise coordination des décisions politiques au niveau international et renforcer à moyen et long terme l'offre de produits agricoles", a souligné Dacian Cioloş, insistant sur la nécessité "d'investir pour développer nos capacités de production de façon durable, dans le contexte du changement climatique".

Le Commissaire Cioloş a plaidé pour davantage de transparence sur les marchés jugeant nécessaire la publication d'informations plus poussées sur la production, la demande, les stocks publics et privés.

La Commission européenne va poursuivre ses travaux sur la question de la volatilité des prix agricoles, notamment en vue des discussions organisées sur ce sujet dans le cadre du forum international du G20.

Dernière mise à jour : 01/04/2015 |  Haut de la page