This site has been archived on (2014/11/17)
17/11/2014

Mandat

Les relations interinstitutionnelles sont essentielles à la bonne coopération des institutions européennes, qui agissent au nom des citoyens européens, et au bon fonctionnement de la Commission elle-même, qui compte 30 000 fonctionnaires.

Le traité de Lisbonne offre la chance unique de fonder l'UE sur de nouvelles bases, de rendre les décisions plus compréhensibles pour le grand public, d'intensifier la coopération des institutions et de renforcer la position de l'Union européenne sur la scène internationale. 

L'une de mes tâches consiste à rechercher un consensus entre les institutions européennes sur les grandes politiques de l'Union, ce qui demande une véritable culture de coopération et un système souple de communication interne entre toutes les institutions. Mon équipe et moi-même travaillons en étroite collaboration avec le Parlement européen, le Conseil, le Comité des régions, le Comité économique et social européen, le Médiateur européen et les parlements nationaux.

Je souhaite mettre en place au sein de la Commission un environnement de travail moderne, dynamique et stimulant, axé sur le professionnalisme et l'excellence des résultats. La Commission doit attirer, former et fidéliser du personnel hautement qualifié et motivé afin de réaliser ses objectifs en s'appuyant sur des ressources humaines correspondant à ses besoins.

Dernière mise à jour : 22/10/2014 |  Haut de la page