Marché intérieur et services

À la une

Michel Barnier
Le défi d’une mise en œuvre cohérente de la réglementation des marchés au niveau mondial
12/09/2014

« Il nous faut nous assurer que les règles sont appliquées de manière cohérente et homogène. Et cela vaut tout particulièrement pour ce qui est de l’UE et des États-Unis ». Discours du Vice-président Barnier à l’Eurofi Financial Forum, à Milan.

En savoir plus…

Autres actualités

Étoiles du drapeau européen sur fond de carte de l’Europe bleue, survolées par des trajectoires lumineuses obliques
Transition politique vs Transition économique: fondement pour le développement futur
09/09/2014

"La Tunisie fait face à de nombreux défis et la route est sans doute encore longue et semée d'embûches, mais je veux saluer ici la formidable capacité du peuple tunisien et de ses dirigeants à faire face à ces difficultés par le dialogue". Discours du Vice-président Barnier.

En savoir plus…

Main d’un homme en costume écrivant au stylo sur une feuille de papier, sur un fond de grattes-ciel d’entreprises
Les services de la Commission lancent une consultation sur les fusions et scissions transfrontalières
08/09/2014

L’objectif de cette consultation est de recueillir des informations permettant à la Commission d’évaluer la nécessité de changements au sein des règles en vigueur régissant les opérations transfrontalières des entreprises.

En savoir plus…

Vice President Barnier
Le Vice-président Barnier adresse une lettre à Andrea Enria – Directeur de l’Autorité bancaire européenne – à propos du risque de contournement des règles de l’UE sur les bonus des banquiers
07/09/2014

« It is important to show a collective proactive stance on this important matter and address the claims made that the spirit – if not the letter – of Union law is being disregarded ». Lettre du Vice-président Barnier à Andrea Enria – Directeur de l’Autorité bancaire européenne.

En savoir plus…

Surface inégale composée de blocs représentant chacun un graphique
La Commission européenne a adopté aujourd'hui le rapport sur le fonctionnement des autorités européennes de surveillance (AES)
08/08/2014

"Ce rapport vise à renforcer la capacité des AES à améliorer le fonctionnement de marché unique pour les services financiers et donc d'identifier des actions à mener à court et moyen termes", a déclaré le Commissaire Barnier

En savoir plus…

Michel Barnier
Le Vice-président Michel Barnier salue la migration vers le SEPA (Espace unique de paiement en euros), une nouvelle étape importante pour le marché interne des paiements
01/08/2014

Une grande part de l’Espace unique de paiements en euros est aujourd’hui devenue réalité. Dans tous les pays de la zone euro, les citoyens disposent à présent d’une façon simple et commune d’effectuer des paiements au sein de son propre pays et au-delà des frontières.

En savoir plus…

SEPA : Single Euro Payments Area [Espace unique de paiement en euros]
L’Espace unique de paiement en euros (SEPA) sera pleinement opérationnel dans tous les pays de la zone euro à partir de demain,1eraoût 2014
31/07/2014

L’Espace unique de paiement en euros (SEPA) met en place un véritable marché unique européen pour les paiements en euro dans lequel les transferts et les prélèvements et paiements directs entre États membres sont aussi rapides et faciles à effectuer que des transactions nationales équivalentes. Le SEPA sera pleinement opérationnel dans tous les pays de la zone euro à partir de demain, 1er août 2014.

En savoir plus…