Chemin de navigation

Autres outils

Le marché unique de l’UE

À la une › Marché intérieur

Finalisation de l'Union Bancaire: le Parlement européen soutient les propositions de la Commission (mécanisme de résolution unique, mécanisme de surveillance unique et systèmes de garantie des dépôts)

15.04.2014 : "L'Union Européenne a tenu ses engagements. Grâce au travail assidu des co-législateurs, l'Union Bancaire est passée du stade d'idée à la réalité en moins de deux ans". Déclaration du Commissaire Barnier

› Valeurs mobilières, Marché intérieur

La Commission européenne propose de renforcer l’engagement des actionnaires et de leur donner un droit de regard sur la rémunération dans les grandes sociétés

09.04.2014 : La Commission européenne a adopté aujourd’hui des mesures visant à améliorer la gouvernance d’environ 10 000 entreprises cotées sur les marchés boursiers de l’Union européenne. Ces mesures comprennent une proposition de révision de la directive sur les droits des actionnaires, une recommandation sur la qualité de l’information sur la gouvernance d’entreprise et une proposition de directive relative aux sociétés unipersonnelles à responsabilité limitée.

Zoom sur …

Acte pour le marché unique

Nos propositions pour un marché unique plus fort au service de la croissance, de la compétitivité et du progrès social.

Réforme financière

La Commission européenne entreprend des actions dans de nombreux domaines pour bâtir un système financier plus transparent, plus stable et qui contribue pleinement à notre stratégie de rétablir la croissance en Europe.