Chemin de navigation

Autres outils

  • Version imprimable
  • Diminuer la taille du texte
  • Augmenter la taille du texte

OIL – LUXEMBOURG

La logistique et les services

 

logistique et les services
Transport du personnel et du matériel

La mission de la section “Transport” est d’organiser et de suivre le transport des personnes et du matériel.

Dans la limite des disponibilités, des véhicules peuvent être mis à la disposition des fonctionnaires/agents pour des déplacements à des fins professionnels.

En outre, l’OIL encourage le personnel à utiliser d’autres moyens de transport, notamment en négociant des conditions préférentielles avec les autorités locales, en subsidiant les titres de transport public, en encourageant la mobilité douce.


Réception, expédition et circulation interne des documents

La mission de la section “Huissiers, tri, courrier” est d’organiser la collecte et la distribution du courrier interne et externe dans les services de la Commission et entre les différentes institutions sur le site de Luxembourg.

Le CAD (Centre d’Administration des Documents), quant à lui, s’occupe de l’enregistrement du courrier entrant, la gestion documentaire et l’archivage.


Organisation de conférences

L’équipe “Communication – Planning Conférences” gère les salles de conférences situées dans les bâtiments de la Commission à Luxembourg.

Cela couvre la réservation des salles, le suivi des inscriptions et des bonnes conditions d’utilisation, de sécurité et d’approvisionnement avant et pendant le déroulement des réunions et des conférences.

Pour plus d’informations: oil-conferences@ec.europa.eu


Impression de documents

L'Office des Publications a repris les activités d'impression d'OIL en 2018.


Approvisionnement en fournitures de bureau

Le secteur “Logistique et Gardiennage” assure la disponibilité et la distribution de matériel de bureau indispensable au personnel de la Commission européenne.


Gardiennage

L’OIL est également responsable des contrats avec les sociétés dans le domaine de la sécurité afin de garantir tous les protocoles indispensables en la matière dans tous les bâtiments de la Commission européenne à Luxembourg.