Quoi de neuf?

Flux RSSFlux RSS

Le centre européen de réaction d'urgence aide à combattre les incendies en Bosnie-Herzégovine

Le centre européen de réaction d'urgence aide à combattre les incendies en Bosnie-Herzégovine
08/08/2013  - 

Le centre de réaction d'urgence de la Commission européenne facilite l'apport d'une aide urgente pour combattre les incendies de forêt qui ne cessent de s'étendre en Bosnie-Herzégovine. Grâce à l'intervention rapide du centre, deux canadairs envoyés par la Croatie sont déjà sur place.

«Une fois de plus, la coopération européenne en matière de protection civile démontre son utilité. La Croatie, notre nouvel État membre, fait preuve d'une solidarité exemplaire avec son voisin», indique la commissaire Kristalina Georgieva.

«Nous devons rester vigilants, car nous sommes au plus fort de la saison des incendies. Le centre de réaction d'urgence est en contact régulier avec les pays à haut risque. Nous sommes prêts à intervenir si d'autres pays ne parviennent plus à combattre les incendies seuls» ajoute la commissaire.

La Bosnie-Herzégovine est le théâtre de feux de forêt de grande ampleur depuis le début du mois d'août. Les températures élevées, les prévisions annonçant encore plus de chaleur et de vent et la difficulté d'accéder aux zones touchées compliquent la situation. Le pays a donc demandé l'aide de l'Europe. Le centre de réaction d'urgence a communiqué cette demande à tous les participants au mécanisme de protection civile de l'UE. La Croatie a mis des canadairs à disposition pour aider son voisin.

Le centre de réaction d'urgence suit de près les risques et l'évolution des incendies de forêt en Europe.