Rechercher des publications

Total results: 462.

Cette étude de cas méthodologique se penche sur le réseau britannique de « Fields labs » (laboratoires de terrain) et les subventions de recherche qui visent à améliorer le caractère durable du développement grâce à l’innovation menée par les agriculteurs. Un autre objectif est de développer les compétences, de fournir un accompagnement et d’offrir un soutien scientifique afin de trouver des solutions aux défis communs.

Cette étude de cas méthodologique examine les procédures administratives simplifiées, notamment la procédure de demande de subvention « à deux niveaux » et les procédures « accélérées » pour les projets nécessitant des financements moins importants. Ces procédures ont été intégrées dans le Programme de développement rural écossais.

Cette étude de cas méthodologique examine comment la Cellule d’animation du Réseau rural national suédois utilise les groupes thématiques pour améliorer et encourager la participation des parties prenantes des zones rurales à la mise en œuvre de la politique de développement rural.

Cette étude de cas méthodologique se penche sur les « réseaux d’apprentissage » LEADER organisés par la Cellule d’animation du Réseau rural flamand pour encourager l'échange d'informations entre les Groupes d'action locale (GAL) et les experts. L’objectif est ici d’améliorer la mise en œuvre de LEADER/DLAL.

Cette étude de cas méthodologique se penche sur les cours de lancement d’activités conçus spécifiquement pour les nouveaux agriculteurs. Organisés par la Cellule d’animation du Réseau rural flamand, ils visent à développer les compétences agricoles et commerciales des jeunes agriculteurs de la Région flamande, en Belgique.

Cette étude de cas méthodologique examine la campagne de communication autour du lancement du Programme de développement rural (PDR) finlandais.

Cette étude de cas méthodologique se penche sur la création de la première région transnationale LEADER, constituée de territoires luxembourgeois, allemands, belges et français. Elle examine l’élaboration d’une stratégie commune pour les Groupes d'action locale (GAL), qui inclut des dispositions relatives à la gestion financière et à la mise en œuvre des projets de coopération transnationale (CTN).

Cette étude de cas méthodologique examine comment Minha Terra, la Fédération des associations de développement local du Portugal, a associé les communautés rurales à un processus de consultation des parties prenantes sur les défis de l’agriculture moderne, à la veille du Parlement rural européen de 2015.

Cette étude de cas méthodologique analyse un programme pilote mis en œuvre en Écosse, au Royaume-Uni, afin de promouvoir les marchés alimentaires publics et d’aider ainsi les producteurs locaux d’aliments et de boissons. Ce programme a permis de créer de nouveaux débouchés et de nouveaux marchés au bénéfice des petites et moyennes entreprises (PME).

Pages