Chemin de navigation

Autres outils

Livre vert sur les services financiers de détail

Livre vert sur les services financiers de détail : de meilleurs produits, un plus large choix et davantage d’opportunités pour les consommateurs et les entreprises

Objectif de la consultation

Le livre vert cherche à déterminer comment améliorer l’offre, la transparence et la concurrence dans le secteur des services financiers de détails dans l’intérêt des consommateurs européens, et comment permettre aux entreprises d’offrir ces services financiers directement dans les autres pays de l’Union bénéficiant ainsi d’économies d’échelle dans un marché européen réellement intégré. Ce livre vert va également permettre d’ analyser et de discuter l’impact du développement du numérique sur les services financiers de détails afin de favoriser le développement de services innovants en Europe.

Publics concernés

Tous les intervenants concernés sont invités à répondre à cette consultation, en particulier tous les consommateurs européens à titre individuel. Nous nous attendons à recevoir également des contributions de la part des associations de consommateurs, des représentants de l’industrie financière, des prestataires financiers, des autorités publiques et d’autres intervenants intéressés.

Comment soumettre votre réponse ?

Veuillez noter qu’afin de garantir un processus de consultation équitable et transparent, seules les réponses qui auront été soumises au travers du questionnaire en ligne seront prises en compte lors de l’analyse et dans le rapport de synthèse des réponses.

Document de consultation

Veuillez cliquer ici pour accéder au document du Livre vert

Coordonnées

Services responsables :
Stabilité financière, services financiers et union des marchés des capitaux,
Unité D3 – Systèmes financiers de détail et paiements
Courrier électronique :
fisma-retail-green-paper@ec.europa.eu
Adresse postale :
Commission européenne
SPA2 04/069
1049 Bruxelles
Belgique

Protection des données à caractère personnel et déclaration spécifique de confidentialité

Résultats de la consultation et étapes ultérieures

428 réponses ont été reçues et nous tenons à remercier tout ceux qui ont participé à cette consultation.

La synthèse des résultats sera publiée ultérieurement ci-dessous.