This site has been archived on (2014/11/01)
01/11/14

Chemin de navigation

Déclaration du président Barroso sur les récents évènements en Ukraine

 © EU

« Nous sommes sous le choc des dernières annonces de décès de manifestants en Ukraine, et souhaitons exprimer nos plus sincères condoléances aux familles des victimes. Nous déplorons fortement l’usage de la force et de la violence, et appelons toutes les parties à s’en abstenir immédiatement et à commencer à prendre des mesures qui permettront de désamorcer la situation », a déclaré le président Barroso à Bruxelles aujourd’hui.

Le président Barroso a ensuite ajouté : « l’atmosphère générale s’est aggravée depuis quelque temps et je souhaite souligner de manière explicite le devoir fondamental des autorités ukrainiennes de prendre désormais des mesures pour désamorcer cette crise, et en particulier, la nécessité pour elles d’engager un réel dialogue avec l’opposition et la société civile quant aux façons de surmonter cette crise profonde.

Nous suivons également, avec beaucoup d’inquiétude, les récentes restrictions en matière de libertés fondamentales, notamment au niveau de la liberté d’expression et de celle des médias.

Nous sommes vraiment préoccupés par la direction que ces développements font prendre à l’Ukraine et nous allons continuer à suivre de près ces derniers ainsi qu’évaluer quelles sont les possibilités d’action pour l’UE et les conséquences pour nos rapports avec le pays. »

Watch the video