Chemin de navigation

L'Union européenne repose sur la solidarité, a déclaré le président Barroso à l'issue de sa rencontre avec le ministre-président de Saxe-Anhalt

President Barroso and Minister-President of Saxony-Anhalt

Le président Barroso a reçu à Bruxelles le Reiner Haseloff, ministre-président de Saxe-Anhalt. Ils ont discuté des inondations survenues récemment dans plusieurs régions européennes, y compris en Saxe-Anhalt, et du soutien potentiel de l'Union européenne.

Après avoir entendu le ministre-président Haseloff expliquer l'étendue des dégâts survenus en Saxe-Anhalt, le président Barroso a exprimé une nouvelle fois sa sympathie envers les personnes touchées. Il a également apprécié les efforts que les services locaux et nationaux, y compris de nombreux bénévoles, ont déployés.

Il a rassuré le ministre-président en lui disant que la Commission s'engageait à fournir une assistance aux pays et aux régions touchés par l'intermédiaire des programmes existants et futurs de l'UE, tout en soulignant que la mobilisation du Fonds de solidarité de l'Union européenne nécessite une demande nationale fondée sur une évaluation des besoins, avant qu'elle ne puisse être transmise au Conseil et au Parlement européen pour approbation finale. Il a rappelé le fait que l'Union européenne repose aussi sur la solidarité, y compris avec les pays riches.