This site has been archived on 20/11/2014
20/11/2014

Quoi de neuf?

Flux RSSFlux RSS

L'initiative «Les enfants de la paix» continue à soutenir des milliers d'enfants victimes de conflits

L'initiative «Les enfants de la paix» continue à soutenir des milliers d'enfants victimes de conflits
20/11/2013  - 

La Commission européenne va aider 80 000 enfants victimes de conflits, grâce à de nouveaux projets humanitaires financés dans le cadre de son initiative «Les enfants de la paix». En outre, elle compte augmenter le budget de l'initiative, qui passera à 4 millions d'euros en 2014.

Un plus grand nombre de filles et de garçons auront ainsi accès à l'école et à des endroits sûrs pour grandir, étudier et jouer.

Les nouveaux projets seront réalisés dans le Soudan du Sud, en République démocratique du Congo, au Tchad, en République centrafricaine, en Somalie, en Afghanistan, en Irak, au Myanmar, en Colombie et en Équateur.

La Commission européenne a lancé l'initiative «Les enfants de la paix» l'an dernier, après avoir reçu le Prix Nobel de la paix. Elle consacre l'argent du prix aux enfants vivant dans des zones de conflit et d'après-conflit. En 2013, l'initiative a concerné plus de 28 000 enfants au Pakistan, en République démocratique du Congo, en Éthiopie, en Colombie et en Équateur, ainsi que des enfants syriens réfugiés en Irak.