Commission européenne
fr Français fr

Politique de cohésion de l'UE : plus de 127 millions d'euros pour moderniser les infrastructures d'eau et d'assainissement en Roumanie

  • 09 June 2022
Politique de cohésion de l'UE : plus de 127 millions d'euros pour moderniser les infrastructures d'eau et d'assainissement en Roumanie

La Commission a approuvé un investissement de plus de 127 millions d'euros du Fonds de cohésion pour résoudre les problèmes d'approvisionnement en eau en développant les infrastructures d'eau et d'assainissement dans le comté de Buzău, en Roumanie.

Au total, 170 392 habitants bénéficieront de la modernisation des réseaux d'eau et d'assainissement.

La commissaire chargée de la cohésion et des réformes, Elisa Ferreira, a déclaré : « Ce projet est un bon exemple de la manière dont la politique de cohésion, via des investissements dans les infrastructures, s'attaque concrètement aux défis locaux. Le projet permettra d'économiser de l'eau, donnera aux citoyens l'accès à l'eau potable et créera également de nouveaux emplois pendant sa phase de mise en œuvre. »

Le projet modernisera 13 systèmes d'approvisionnement en eau, créera 57 points d'extraction de sources d'eau, posera 16 km de collecteurs d'eaux usées et 430 km de canalisations du réseau d'égouts.

Les mises à niveau du système renforceront la conformité du réseau d'eau local avec les directives européennes sur l'eau potable et les eaux urbaines résiduaires. Cela permet d'éviter des pertes d'eau élevées, un débit insuffisant et une qualité inadéquate de l'eau provenant de sources locales.

Pour plus d'informations sur les investissements financés par l'UE en Roumanie, visitez la plateforme de données ouvertes.