breadcrumb.ecName
fr Français

Des étudiants concoctent un avenir radieux par-delà les frontières

  • 17 May 2021
Des étudiants concoctent un avenir radieux par-delà les frontières
© iStock/amriphoto

Des étudiants en ingénierie originaires d’Allemagne, de France et de Suisse acquièrent une expérience précieuse et élargissent leurs horizons linguistiques et culturels grâce à un projet financé par le FEDER.

Le projet Interreg MINT-Ing vise à renforcer l’économie de la région du Rhin supérieur par le biais d’échanges interculturels d’ingénieurs. Le concours annuel Trinatronics s’inscrit dans le cadre des efforts visant à atteindre cet objectif.

Des équipes bilingues franco-allemandes comptant jusqu’à cinq étudiants en mécatronique issus de deux ou plusieurs universités peuvent participer au concours. Trente-neuf étudiants se sont inscrits à l’édition 2021.

En mettant à profit leur passion pour l’électronique et l’ingénierie, ils doivent produire un dispositif fonctionnel qui puisse être utilisé, entre autres, dans les domaines de la robotique, de l’automatisation industrielle et de la technologie médicale.

Les candidatures seront jugées à l’aune de critères tels que l’innovation, le travail d’équipe et l’avantage pour la société. Les lauréats seront annoncés le 29 mai et se verront décerner un prix de 1 500 EUR.

MINT-Ing est doté d’un budget total de 466 059 EUR. Le cofinancement du FEDER s’élève à 217 494 EUR.

En savoir plus

Programme/projet: Interreg V-A - France-Allemagne-Suisse, Interreg MINT-Ing

Article d’origine paru sur: https://www.verlagshaus-jaumann.de/, le 06/05/2021