breadcrumb.ecName
fr Français

Chuuuut! Réduire la pollution sonore des ports en Italie et en France

  • 13 November 2019
Chuuuut! Réduire la pollution sonore des ports en Italie et en France

Un projet financé par le FEDER examine des solutions afin de réduire la pollution sonore dans les ports français et italiens, contribuant ainsi à améliorer la santé et la qualité de vie des habitants. L’objectif du projet TRIPLO d’Interreg consiste à mettre au point une stratégie transfrontalière afin de réduire les niveaux élevés de bruit dans les zones situées entre les ports et leurs

Un projet financé par le FEDER examine des solutions afin de réduire la pollution sonore dans les ports français et italiens, contribuant ainsi à améliorer la santé et la qualité de vie des habitants.

L’objectif du projet TRIPLO d’Interreg consiste à mettre au point une stratégie transfrontalière afin de réduire les niveaux élevés de bruit dans les zones situées entre les ports et leurs aires de services associées.

Le projet comprend la mise en place de réseaux de surveillance du bruit en temps réel dans trois endroits pilotes, deux en Italie et un en France. Grâce à leurs capteurs bon marché, ces réseaux recueillent les données qui servent à produire des cartes de bruit en direct.

Les informations rassemblées constitueront la base pour identifier des solutions de «système de transport intelligent» (STI) afin de déplacer de manière plus durable les biens en provenance et à destination des navires.

Lancé en mars 2018 et devant prendre fin en août 2020, TRIPLO bénéficie d’un financement du FEDER de l’ordre de 1 023 216 EUR.

Liens connexes:

Article d’origine paru sur: www.sardegnadies.it/ le 30/10/2019

Photo: ©iStock/thitivong