Panorama 60 : La Bulgarie et la Roumanie fêtent leurs 10 ans au sein de l’UE

Autres outils

 
Available languages : Bulgarian Czech Danish German Estonian Greek English Spanish French Croatian Italian Latvian Lithuanian Hungarian Dutch Polish Portuguese Romanian Slovak Slovenian Finnish Swedish
Period :
Date : 31/03/2017

Notre première édition de 2017 annonce un double anniversaire: la Bulgarie et la Roumanie célèbrent leurs dix ans au sein de l’Union européenne (UE), dix années marquées par de nombreux changements.

Panorama s’intéresse de plus près aux avantages de l’adhésion à l’UE, aussi bien pour les pays membres que pour leurs citoyens. Notre article de fond s’intéresse au soutien de la politique de cohésion

à la région de la Grèce occidentale, qui dispose d’un immense potentiel, grâce au déploiement d’une stratégie pour une croissance intelligente, durable et inclusive.

Un rapport publié récemment conclut que les pays doivent collaborer pour relever les défis mondiaux qui ne connaissent pas de frontières. Quatre stratégies macrorégionales portent leurs fruits sur le terrain et aident les pays membres et non membres de l’UE à combiner leurs efforts pour répondre aux problématiques transversales.

Notre interview du Dr Ian Borg, secrétaire parlementaire de Malte chargé de la présidence de l’UE 2017 et des Fonds européens, examine la manière dont le pays gère la présidence et bénéficie du soutien de la politique de cohésion.

Un autre article vous informe également sur la nouvelle évaluation simplifiée des grands projets ainsi que sur les opportunités d’investissement dont la Pologne tire parti grâce au financement de l’UE.

La rubrique «La parole est à vous» vous propose des contributions qui nous viennent du Danemark, d’Estonie et de Lettonie, et présente en images des projets menés dans les trois régions de Belgique.

Publications