Navigation path

VIH/sida, paludisme et tuberculose

Le septième programme-cadre de la recherche, ou 7e PC (2007-2013) de la Commission européenne finance les travaux de recherche visant à combattre les trois principaux fléaux de notre époque, à savoir le VIH/sida, le paludisme et la tuberculose (maladies liées à la pauvreté, ou PRD).

La recherche sur le VIH/sida, le paludisme et la tuberculose se concentre sur le développement de nouveaux traitements et diagnostiques et des outils de prévention tels que les vaccins et les microbicides anti-VIH. Ce programme parraine les activités de recherche dans leur intégralité, de la recherche moléculaire fondamentale aux essais précliniques et aux études basées sur la démonstration de principes. Des efforts de recherche sont déployés afin de faire face à ces maladies au niveau mondial, mais concernent également des aspects européens spécifiques. Les structures créées dans le cadre du 6e PC (2002-2006) ont été renforcées et complétées dans le 7e PC.

Une description complète des thèmes, appels et dates de soumission de propositions spécifiques est détaillée dans les divers appels à propositions et peut être trouvée sur le site web principal.