Chemin de navigation

  • Diminuer la taille du texte
  • Augmenter la taille du texte
Accueil

À propos de nous

Statue

Direction générale de la justice de la Commission européenne

Les politiques en matière de justice, de droits fondamentaux et de citoyenneté sont fondées sur les valeurs et les principes les plus chers aux Européens, comme la démocratie, la liberté, la tolérance et l'État de droit.

Dans l'Europe d'aujourd'hui, des millions de citoyens sont impliqués dans des situations transfrontalières - soit dans le cadre de leur vie privée, via leur travail ou leurs études, soit en tant que consommateurs.

La création de la direction générale de la justice reflète les nouvelles possibilités offertes par le traité de Lisbonne pour améliorer la vie quotidienne des citoyens de l'UE.

Nous proposons des solutions pratiques aux problèmes transfrontaliers, de sorte que les citoyens puissent vivre, voyager et travailler dans un autre État membre en toute confiance, et soient assurés que leurs droits sont protégés où qu'ils se trouvent dans l'Union européenne.

  • Mission de la DG Justice Choisir les traductions du lien précédent 

Qui fait quoi ?

La direction générale se compose de quatre directions, respectivement dédiées à la justice civile, à la justice pénale, aux droits fondamentaux et à la citoyenneté de l'Union, et enfin à l'égalité.





Direction générale de la justice

Organigrammepdf(91 kB) Choisir les traductions du lien précédent