Mécanisme de Réponse et de Ressources pour les Migrants

Ce programme vise à soutenir la réponse du Niger aux flux migratoires complexes qui traversent son territoire, notamment en promouvant le développement économique et social à travers les migrations circulaires. Des alternatives efficaces et durables à la migration irrégulière seront proposées.

Main objectives

Objectif général:
Soutenir la réponse du Niger aux flux migratoires complexes, promouvoir des alternatives faisables et efficaces à la migration irrégulière depuis le Niger et promouvoir le développement économique et social à travers les migrations circulaires dans la région.

Objectifs spécifiques:
- OS.1 - Assister les autorités nationales et régionales dans la mise en œuvre du Mécanisme de Réponse et de Ressources pour les Migrants (MRRM) et développer la gouvernance migratoire à travers ce mécanisme.
- OS.2 - Renforcer les capacités des autorités locales afin de de mieux protéger les migrants en transit et de retour au Niger, pour minimiser l’impact négatif sur la stabilité dans les zones de transit et retour.
- OS.3 - Soutenir les initiatives visant à promouvoir la migration et le développement, ainsi que les alternatives à la migration irrégulière, en partenariat avec les autorités locales, régionales et la société civile.

EUTF contribution

  • EUR 7 000 000

Location

Document

Contracts

contract image
International Organization for Migration
EUR 6 999 893