Adoption date 09/10/2020

Projet pilote d’amélioration du système d’état civil guinéen par l’effet catalyseur de la digitalisation

Ce projet se donne comme objectif spécifique de « Renforcer le cadre institutionnel et opérationnel du système d’état civil guinéen pour prendre en compte les modifications liées à la digitalisation». L’idée est de développer les « fondamentaux » d’une digitalisation de l’état civil sécurisée, adaptée, et durable au contexte guinéen alors que cet Etat entreprend dans d’autres domaines des démarches de transition digitale. Intervenant auprès de différents niveaux d’acteurs de l’état civil (en charge du pilotage de la réforme, des agents de coordination et de contrôles, les services producteurs, promoteurs ou utilisateurs) autour de l’axe Conakry-Kindia-Mamou, le projet ambitionne d’atteindre les résultats suivants :

R1 : Le cadre légal et opérationnel de l’état civil guinéen est renforcé pour permettre une digitalisation sécurisée et sécurisante pour les populations.

R2 : Un projet pilote de digitalisation est identifié, accepté, séquencé et testé pour une solution durable, sécurisée et adaptée au contexte.

R3 : Les acteurs de l’état civil dans les zones ciblées sont renforcés dans leur pratique.

Main objectives

EUTF contribution

  • EUR 5 000 000

Location

Document