©Peter De Mulder

Tunisia

La Tunisie, pays avec longue tradition migratoire, est depuis quelques années aussi un pays aussi de destination des migrants. Ainsi, les autorités tunisiennes sont en train d'élaborer une Stratégie Nationale Migratoire. L'objectif global du FFU en Tunisie est le soutien à la mise en œuvre de la dite stratégie, la consolidation de la migration tout en tirant  le meilleur de celle-ci. Le  FFU soutient aussi la promotion de la migration légale et circulaire au bénéfice de tous et la lutte contre les causes profondes de la migration irrégulière.

La conception et la mise en œuvre du Fonds fiduciaire d'urgence en Tunisie,  qui connait une transition démocratique à caractère unique dans la région, se fait en étroite collaboration et coordination avec les différents partenaires institutionnels, organisationnels et de la société civile en cohérence avec d'autres projets dans le pays et dans la région.

National projects

Total 1

Cross-window projects

Total 5
Export projects list:XLS

News & Stories

Enregistrement des migrants volontaires au retourOIM
NEWS | 09 April 2018

Voluntary Humanitarian Returns from Libya Continue as Reintegration Efforts Step Up

IOM, the UN Migration Agency, announced on 13/03 that it has assisted 10,171 migrants to return home safely from Libya with support from the European Union, African Union, and the Libyan Government since the scale up of Voluntary Humanitarian Return (VHR) from the country started on 28 November last year....

Top