I&P

L’interview d’Angéline Yougbaré Traoré, fondatrice de Maison Fenel au Burkina Faso

STORY | 06 August 2021

Angéline Yougbaré Traoré est une jeune entrepreneure basée au Burkina Faso. En 2019, après un parcours et une expérience en tant que pharmacienne, elle décida de vivre de sa passion en fondant Maison Fenel, une entreprise spécialisée dans la production et commercialisation d’accessoires de mode à base d’étoffes tissées locales (Faso Dan Fani).

Depuis 2020, Maison Fenel bénéficie d’un accompagnement à travers I&P Accélération au Sahel, un programme d’accompagnement initié par le groupe Investisseurs & Partenaires (I&P, www.ietp.com) qui vise à accroitre les chances de réussite des entreprises en démarrage dans la région du Sahel à travers des financements et un accompagnement technique. Au Burkina Faso, la mise en œuvre de ce programme est assurée par Sinergi Burkina, premier fonds d’impact au Burkina Faso.

Déployé sur une période de 4 ans (2019-2023), l’Union Européenne finance I&P Accélération au Sahel à travers le Fonds Fiduciaire d’Urgence pour l’Afrique (FFUE). Ce programme porte une attention particulière aux projets portés par les femmes, les jeunes et les populations des régions enclavées.

A travers ce court interview, elle partage son histoire et l’impact du programme I&P Accélération au Sahel sur son entreprise. En outre, cette jeune entreprise a pu en quelques mois acheter des nouveaux équipements et renforcer ainsi sa capacité de production, renforcer son système de gestion et embaucher un expert-comptable.

Pour en savoir plus sur Maison Fenel : https://www.ietp.com/fr/entreprises/fenel

Related news & stories