CROIX-ROUGE

Au Niger, trois cliniques mobiles sont prêtes à assister les migrants les plus vulnérables et leurs communautés d’accueil

NEWS | 04 September 2020

Le 22 juillet dernier, le projet a été présente à Banfora, région des Cascades, avec la présence de représentants du siège national de la Croix‐Rouge du Burkina Faso, des autorités locales de la Croix‐ Rouge, du personnel qui mettra en œuvre les activités et des représentants des structures gouvernementales locales. 

Un premier ensemble de 175 kits d'hygiène est prêt à être distribue aux migrants vulnérables dans les régions de Upper River, West Coast et Kanifing. Les kits ont été achetés localement, mais ont été définis en tenant compte des normes de qualité internationales et de l'échelle régionale du projet.

Trois différents types de kits ont été définis en tenant compte des spécificités du genre et de l’age (homme adulte, femme adulte et enfant).

Au Niger, trois cliniques mobiles sont prêtes à assister les migrants les plus vulnérables et leurs communautés d’accueil
Croix-Rouge

Trois cliniques mobiles, spécialement adaptées au contexte nigérien, sont déjà disponibles pour la mise en œuvre des activités de sante dans le cadre du projet.

Ces cliniques mobiles, situées a Tchintabaraden, Abalak et Tahoua, fourniront des services de santé de base aux migrants en transit et aux personnes vulnérables de la communauté locale, et soutiendront les centres de sante existants dans le pays.

Dans le but de soutenir les activités de sante, 20 volontaires ont été formes aux soins de santé de base et aux techniques d'information et de sensibilisation de la communauté. Les volontaires accompagneront les taches d'assistance, en aidant à identifier les migrants et les membres des communautés d'accueil les plus vulnérables, en fournissant a ces personnes des informations et une sensibilisation de base et en les référant aux services disponibles dans le cadre du projet.

Related news & stories