5000 jeunes et professionels formés aux métiers portuaires, du transport et de la logistique à Djibouti

NEWS | 17 April 2018

Plus de 5000 jeunes et professionnels vont être formés dans un centre d’excellence dédié aux métiers portuaires, du transport et de la logistique financé par le Fond fiduciaire pour l'Afrique et l'Agence française de développement à Djibouti. Aujourd’hui la première phase hors des murs permet déjà la formation d’une centaine de dockers.

Pour la première fois, un projet porté par les professionnels du secteur a été mis en place pour aboutir à la création de ce centre. Il permettra la régulation de certaines professions et la qualification des ressources humaines qui représentent des leviers incontournables de performance pour les entreprises de la filière et donc sont des préoccupations de la filière.

Ce centre de formation aura sur le long terme une dimension régionale puisqu’il est destiné à accueillir des étudiants de la région. Ainsi des milliers de jeunes seront formés dans le centre et contribueront à la compétitivité des entreprises du secteur.

Voir la video pour plus d'infomation:

/trustfundforafrica/file/hoadjibouti-projettransform-actioncomdec2017mp4_enHOA_Djibouti - projet_transform_-_action_com_dec_2017.mp4

 

Related news & stories