Emploi, affaires sociales et inclusion

Actualité 23/07/2010

Santé-UE - le portail officiel de l'Union européenne en matière de santé publique

Santé-UE est le portail officiel de l'Union européenne en matière de santé publique dans 22 langues lancé le 10 mai 2006.

Santé-UE - le portail officiel de l'Union européenne en matière de santé publique

Le portail thématique a principalement pour but de permettre aux citoyens européens d'obtenir facilement des informations complètes sur les initiatives et les programmes de l'UE dans ce domaine. Il constitue également une importante source d'information pour les professionnels de la santé, les services administratifs, les responsables politiques et les parties prenantes.

Un bulletin d'information électronique (dans 22 langues) propose deux fois par mois une sélection des dernières nouvelles et activités menées au niveau européen et international dans le domaine de la santé publique.

Santé-EU vise également à remplir les objectifs de l'Union en matière de santé publique, à exercer une influence positive sur les comportements et à améliorer en permanence la santé publique dans les vingt-sept États membres de l'UE. Un comité de rédaction a été mis en place par la Commission afin de définir la politique éditoriale du portail Santé-UE, s’appuyant sur l’expertise des membres du comité et respectant les critères de qualité définis dans les lignes directrices du site EUROPA. Cette politique portera sur les critères de qualité, les langues et le fonctionnement opérationnel du portail.

Le Portail de santé de l'Union Européenne a reçu l'accréditation de la qualité du contenu de la santé par l'organisation internationale "Health On the Net" fondation basée à Genève. En 2007, il a reçu le Prix de European Information Association (EIA) pour la qualité de son contenu.

Partager cette page